Les Eaux Florales

Les formules Embryolisse intègrent en priorité des ingrédients d’origine naturelle, issus de fleurs ou de fruits : beurre de karité, aloe vera ou soja côtoient cire d’abeille, acide hyaluronique ou collagène. Elles apportent à la peau l’essentiel : tous les nutriments et l’eau dont elle a besoin pour être en pleine santé et embellie. Rien de superflu pour ne pas la sur-sensibiliser inutilement.

Aujourd’hui, découvrez les Eaux Florales utilisées dans l’Eau de Beauté Rosamélis, la Lotion Micellaire pour leurs propriétés !

Propriété :Eaux florales de rose, oranger, camomille et bleuet

Les eaux florales utilisées dans les produits Embryolisse ont des propriétés complémentaires.

  • L’eau de rose : Apaisante
  • L’eau de fleurs d’oranger : Tonifiante
  • L’eau d’hamamélis : Astringente
  • L’eau de bleuet : Apaisante
  • L’eau de camomille : Adoucissante

Origine :

Les eaux florales, également appelées « hydrolats », sont fabriquées via un procédé simple, inchangé depuis l’Egypte Ancienne : la distillation. Le principe d’une distillation est de séparer l’eau de l’huile par ébullition.  La vapeur d’eau donnera l’eau florale et l’huile, l’huile essentielle.

Légende :

Considérée comme une plante magique, les rameaux d’Hamamélis étaient utilisés comme baguettes de sourcier. C’est probablement de cette utilisation que provient le nom anglais de « witch hazel » (noisetier de sorcière). En effet, il semble que le terme « witch » ait été dérivé de « wych », qui désigne les plantes à rameaux souples, souvent utilisés comme bâtons de sourcier.

1 Commentaire

  • Camomille 20 septembre 2017 at 19 h 16 min

    Merci pour l’article bien rédigé et scientifique, et un très grand merci pour la photo de couverture très professionnelle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.