Maquilleur Pro Olivier Tissot Embryolisse

Comment réussir un maquillage de pro?

La différence entre un maquillage professionnel et non professionnel ? C’est le fruit d’une bonne connaissance de la peau et des cosmétiques.

Olivier Tissot, Maquilleur Professionnel et Expert Skincare Embryolisse répond aux questions de Yasmine Meurisse,  journaliste du Magazine Marie France, et vous livre ses conseils pour réussir un maquillage de pro !

Comment réussir un maquillage de pro? Les astuces d'Olivier Tissot

Bien préparer sa peau

C’est l’étape que l’on bâcle tant nous sommes pressées. C’est pourtant le secret des maquilleurs professionnels. Préparer sa peau, cela signifie la réveiller sans la dessécher ni créer de rougeurs : exit peau de la douche, trop calcaire. Le matin, mieux vaut utiliser une eau micellaire très douce.

Deuxième geste ? Hydrater avec un masque ou une crème afin que l’épiderme soit lisse et pulpeux : le maquillage sera plus facile et tiendra mieux.

 

Masser le Visage

Si l’on veut que le maquillage se fonde bien à la peau, il faut que cosmétique et épiderme soient à la même température. L’astuce consiste à masser le visage pendant une minute pour élever la température de la peau. Même chose avec le fond de teint ou la BB crème: on l’applique avec les doigts après avoir l’avoir tiédi dans le creux de la main. Moins « tendance » qu’au pinceau, mais le résultat est vraiment professionnel.

 

Avoir la main légère

Mieux vaut remarquer la beauté du visage que le détail des produits appliqués. Le maquillage doit donc être le plus léger possible. D’une manière générale, et pour un make-up de jour, préférez les BB crèmes aux fonds de teint, moins matifiantes. Appliquez-les uniquement sur les zones à corriger. Sur les yeux, un voile d’ombre à paupières suffit.

 

Soigner les détails

Les sourcils bien dessinés sont à la mode? Joli mais il ne faut pas que l’on devine le trait de crayon. La solution? Un fard mat en poudre de couleur taupe à appliquer avec un pinceau biseauté, sans exagérer la forme, puis un coup de brosse pour estomper.

Les lèvres? On les lisse avec un baume que l’on essuie avant d’appliquer le, rouge à lèvres.

La bonne mine? On la rehausse avec une poudre dorée claire et on l’applique sur les zones illuminées du visage: le front, l’arête du nez, les pommettes.

 

Harmoniser le mat et le brillant

Un maquillage entièrement mat donne un air trop sophistiqué au visage, on le réserve aux mises en beauté du soir. Trop brillant? Il manque d’élégance et peut même faire paraître la peau grasse. L’équilibre réside dans le dosage subtil de l’un et de l’autre.

 

La sélection de produits Embryolisse :

  1. Nettoyer sa peau en douceur : La Lotion Micellaire
  2. Hydrater sa peau : Le Lait-Crème Concentré ou Le Lait-Crème Fluide ou L’Émulsion Hydra-Mat 
  3. Unifier le teint : Le Voile Illuminateur de Teint – BB Cream. Besoin de plus de couvrance ? Le Soin Correcteur de Teint – CC Cream pourrait vous convenir.
  4. Prendre soin de ses lèvres : Le Stick Protecteur Réparateur
  5. L’astuce Bonne Mine :  La Poudre Compacte Bonne Mine

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire