Le Citron Caviar

Les formules Embryolisse intègrent en priorité des ingrédients d’origine naturelle, issus de fleurs ou de fruits : beurre de karité, aloe vera ou soja côtoient cire d’abeille, acide hyaluronique ou collagène. Elles apportent à la peau l’essentiel : tous les nutriments et l’eau dont elle a besoin pour être en pleine santé et embellie. Rien de superflu pour ne pas la sur-sensibiliser inutilement.

Aujourd’hui, découvrez le citron caviar, un ingrédient aux nombreuses propriétés qui entre dans la composition du Doux Peeling Nuit !

 

Origine :

Le citron caviar est le nom commun du Microcitrus australasica, un gros arbuste ou petit arbre, appartenant à la famille des Rutaceae, qui inclut toutes les formes de plantes de type agrume.

La plante est originaire d’Australie, où elle pousse naturellement, dans la forêt tropicale au nord de la Nouvelle-Galles du Sud et au sud-est de Queensland.

Le fruit comestible a la forme et la taille d’un doigt humain, et possède des teintes de peaux variées (vert, rouge, orange, jaune, violet ou noir). La pulpe est très différente de tous les autres fruits de type agrume. Elle consiste en une multitude de minuscules perles translucides qui explosent en bouche, avec un éclat de saveurs acidulées de citron.

Les perles arborent différentes couleurs attrayantes du blanc au rose, du vert citronné au jaune.

 

micro citrus on white background

Propriété :

Le citron caviar est utilisé en cosmétique pour sa composition en acide de fruit (AHA). Cette source d’acide alpha-hydroxylé permet une exfoliation douce de la peau.  L’action chimique des acides de fruits, qui stimulent l’exfoliation naturelle de l’épiderme en éliminant les cellules mortes et en régénérant les cellules de la couche cornée, permet d’obtenir une peau plus douce, éclatante et uniforme.

 

Un peu d’histoire :

Le nom de ce fruit vient de la ressemblance frappante des petites capsules, que forme sa pulpe, avec le caviar. Ces petites capsules étaient dégustées comme un met traditionnel du Bush par les Aborigènes, qui le pressaient avec les doigts.

De nos jours, le citron caviar est souvent servi comme garniture avec des huîtres, en marmelade, vinaigré. Les perles translucides complètent parfaitement le champagne et autres vins assimilés.

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire